
Sans émotions, il est impossible de transformer
Carl Gustave Jung
les ténèbres en lumière et l’apathie en mouvement.
Cette technique a pour but de laisser extérioriser les émotions que l’on a enfouit, parfois il y a très longtemps.
Elle permet de soulager des traumatismes enfouis, des blessures de l’enfance, des rétentions d’émotions que l’on a choisit, consciemment ou non, d’étouffer car ce n’était pas le bon moment, ou que l’on a pas trouvé l’endroit, la personne, l’environnement où déposer cette charge émotionnelle.
On revient donc sur des situations antérieures, qui ont une influence sur votre vie aujourd’hui, par le biais de schémas répétitifs, que vous avez peut-être d’ailleurs déjà identifié. Cette sensation de revivre toujours la même situation, comme si quelque chose vous ramenait indubitablement vers cela, sans rien pouvoir y faire.
L’univers a sa façon bien à lui de nous transmettre des messages, et si nous revivons la même chose encore et encore, c’est que nous avons quelque chose à apprendre, à comprendre.
La libération émotionnelle permet de clôturer cette histoire, sans l’oublier, sans minimiser l’impact, sans banaliser, simplement en acceptant l’expression de l’émotion du moment, et en laissant votre corps exprimer tout ce qui est étouffé.
Plus d’informations?