Je m’appelle Gaëlle Meignen.

Infirmière de formation initiale, j’ai décidé de m’orienter vers l’accompagnement, le coaching en développement personnel pour aider les gens à decouvrir leur moi profond, s’accepter et s’aimer, afin de vivre la vie de leur rêve en confiance.

Pour en apprendre un peu plus sur moi, je vous invite à lire ma description.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous aider !

Mon histoire.


J’ai toujours cru savoir ce que je voulais faire de ma vie : infirmière. Depuis toute petite, je rêvais d’aider et de m’occuper des autres, et ce métier me permettait de le faire.
Après mon bac, j’ai donc tout naturellement rejoint un institut de formation en soins infirmiers.
Pendant 10ans, j’ai exercé avec passion cette profession, pas toujours facile. J’ai accompagné des dizaines de personnes durant leur traitement, ainsi que leurs familles. Et j’ai également aidé à se préparer au pire, dans bien des circonstances où le traitement n’aura pas été suffisant. Je l’ai fait avec toute la bienveillance dont j’étais capable, tout en sentant qu’il manquait quelque chose à ma pratique.


J’ai décidé d’élargir mon domaine de compétence, j’ai fait des recherches sur d’autres pratiques. Etant libérale, j’étais souvent sollicitée pour des formations. Et un jour, un courrier d’une école d’hypnose arrive dans ma boite aux lettres. Je commence des recherches sur l’hypnose, j’en discute avec des collègues du cabinet où je travaille, qui ont également reçu cette lettre, et qui son interessés par l’activité. Nous décidons donc de la faire ensemble pour apporter cette spécialité au sein de nos professions.


Au travers d’une année de formation en alternance, je découvre le champ d’application de l’hynose. Une révelation!
Je vais pouvoir aider mes patients à gérer leur stress, leurs émotions, prendre en charge la douleur, et bien d’autres choses. Je suis enfin équipée pour gérer et accompagner les problématiques de mes patients, autres que celles médicales que je gère déjà.


La profession d’infirmière devenant de plus en plus difficile, par les contraintes que l’on nous impose, la cadence insoutenable, faire toujours plus avec toujours moins de temps. Le covid vient rajouter une pression et une charge de travail supplémentaire. Je n’ai plus de temps à consacrer à l’humain, il faut faire vite, car tellement d’autres attendent derrière. Et j’ai l’impression de mal faire mon travail. Devant ce constat, j’ai pris la décision de raccrocher la blouse et d’abandonner le métier d’infirmière, qui me tenait pourtant tant à coeur.


En effet ce qui me manquait le plus, c’est de donner du sens à ce que je fais, et l’idée de devoir aller vite ne correspond pas à ma vision de l’accompagnement. Prendre mon temps pour vous offrir une prise en charge au plus près de vos besoins me parait essentiel. Et la cadence imposée est génératrice d’une fatigue intense, incompatible avec l’énergie que demande cet accompagnement. C’est pourquoi aujourd’hui je me consacre exclusivement au développement personnel, via l’hypnose entre autre.


Soucieuse de vous apporter le meilleur à chaque consultation, je continue de me former.
Ainsi je viens de terminer une formation en EMDR, un outil de gestion des émotions liées à des traumatismes. Et d’autres formations sont prévues pour l’année 2022 afin de vous offrir un service de très grande qualité.